Offre d’emploi – Coordonnateur.trice en environnement (remplacement d’un an)
Date limite pour postuler : 3 février 2023
Date d’entrée en fonction : Entre le début mars et la mi-mars 2023
Salaire à l’embauche : En fonction de l’échelle salariale en vigueur (68 205$ à 80 615$), révisé annuellement.
Ton mandat
La personne coordonnera une équipe multidisciplinaire menant à terme des projets reliés à la restauration de sites abandonnés, les contaminants environnementaux (sol, air, eau) et la protection de l’eau douce. Les projets consistent entre autres à l’inventaire et la restauration de sites abandonnés, la préparation de la logistique de terrain en milieu éloigné, la création de formation itinérante en contamination et déversement (accompagnement, conseille, suivis environnementaux, etc.) ainsi que la direction de projets en lien avec l’eau douce (eau potable, eau usée, protection à la source). Le ou la coordonnateur.trice doit s’assurer que le travail de son équipe répond aux besoins des communautés des Premières Nations.
Tes principales responsabilités
Coordination
– Distribuer et coordonner le travail à accomplir.
– Assurer l’avancement et le suivi des projets.
– Participer à la soumission de projet ainsi qu’à la reddition de compte.
– Veiller au respect des ententes, normes et façons de faire internes.
Gestion de projet et stratégie
– Assurer la livraison des projets ciblés à l’intérieur des délais et des budgets prévus.
– Assurer la pérennité des postes et du financement au sein du secteur.
– Présenter à la direction les plans d’action en lien avec les projets dont il est responsable.
– Suivre les aspects politiques des différents enjeux liés au secteur.
Ressources humaines
– Participer au processus de recrutement.
– Assurer le développement des membres de son équipe en évaluant le travail.
Tu as le profil ?
- Plus de 5 années d’expérience dans la gestion de projets.
- Plus de 2 années d’expérience dans la gestion d’équipes de travail.
- Baccalauréat dans un domaine pertinent (environnement, géographie, politique, biologie, géologie, etc.).
- Connaissance des enjeux, priorités, perspectives et aspirations des Premières Nations.
- Connaissance des programmes et services gouvernementaux en lien avec l’environnement et les Premières Nations.
- Disponibilité à se déplacer sur le terrain à l’occasion.
- Excellentes aptitudes à communiquer en français et en anglais à l’oral et à l’écrit. La connaissance d’une langue autochtone (un atout).
Avantages
- Travailler au service des Premières Nations.
- Poste à temps plein avec un horaire flexible de 34h.
- Vendredi après-midi non travaillé.
- Vacances annuelles dès l’embauche et les années d’expériences sont reconnues.
- Politique de télétravail en vigueur (100% télétravail, mode hybride ou 100% bureau), les bureaux sont situés à Wendake.
- 2 semaines de congés payés durant les fêtes.
- Congés de maladie et congés pour obligations familiales dès l’embauche.
- Régime de pension et assurances collectives après la période de probation.
- Conciliation travail – vie personnelle.
Pour postuler
Utilise le formulaire ci-dessous pour soumettre ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’intention de M. Alain Bédard avant la date limite.
À noter que, à compétence égale, l’IDDPNQL accorde une priorité aux candidats autochtones. Seuls les candidats retenus en présélection seront contactés.
L’Institut de développement durable
Fondé en 2000 par les Chefs de l’Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador (APNQL), l’Institut de développement durable des Premières Nations du Québec et du Labrador (IDDPNQL) a pour mission d’offrir aux Premières Nations un carrefour dynamique de services, en soutien à leurs démarches pour la santé du territoire et de ses ressources, pour la reconnaissance de leurs droits et pour le développement de communautés durables.
SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS