Poste à combler

Chargé(e) de projet aux communications

L’INSTITUT DE DÉVELOPPEMENT DURABLE
Fondé en l’an 2000 par les Chefs de l’Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador (APNQL), l’Institut de développement durable des Premières Nations du Québec et du Labrador (IDDPNQL) a pour mission d’offrir aux Premières Nations un carrefour dynamique de services, en soutien à leurs démarches pour la santé du territoire et de ses ressources, pour le développement de communautés durables et pour la reconnaissance des droits des Premières Nations.

LES RESPONSABILITÉS DU POSTE
Le ou la chargé(e) de projet aux communications aura la responsabilité d’assurer le bon déroulement des communications internes et externes de l’Institut. Il ou elle devra mettre en place des stratégies et des initiatives afin de faire rayonner les projets de notre équipe et des Premières Nations. Il ou elle aura la responsabilité d’alimenter en contenue nos différentes plateformes, en plus de mettre en œuvre et de bonifier la stratégie de communication de l’Institut.

• Concevoir et rédiger divers outils de communication (lettres, infolettres, publications, etc);
• Assurer la mise à jour du site web;
• Collaborer avec les différents secteurs pour bonifier la visibilité et la portée de leurs projets;
• Coordonner les communications internes de l’équipe (infolettre, procédures, stratégies, etc.);
• Assurer le dynamisme de l’organisation sur les réseaux sociaux;
• Planifier et développer le calendrier de diffusion de contenu pour les réseaux sociaux;
• Contribuer à la stratégie numérique et à la mise en place du plan de communication de l’Institut;
• Faire l’analyse des statistiques de performance des plateformes afin d’optimiser les stratégies.

LE PROFIL QUE NOUS CHERCHONS

Exigences
• Formation en communication, marketing ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente;
• Excellentes aptitudes à communiquer en français et en anglais à l’écrit et à l’oral;
• Intérêt marqué pour les enjeux touchants les Premières Nations ainsi que pour le développement durable;

Compétences techniques
• Maîtrise des principales plateformes numériques (Facebook, Instagram, Mailchimp, WordPress);
• Maîtrise des outils informatiques de travail collaboratif (Teams, Zoom, etc.);
• Maîtrise d’un service de gestion multiplateforme tel que Hootsuite (un atout);
• Capacité à créer des designs à l’aide d’outils de graphisme (Canva, InDesign, etc.) (un atout).

Qualités personnelles

• Créativité;
• Polyvalence;
• Facilité à développer et entretenir de bonnes relations;
• Capacité d’adaptation (à diverses situations et contextes et à divers modes de fonctionnement);
• Organisé(e), capable de gérer de multiples projets et de les prioriser adéquatement;
• Avoir un sens éthique et critique aiguisé.

LES CONDITIONS ET LES AVANTAGES
• Contrat jusqu’au 31 août 2022;
• Poste à temps plein;
• Lieu de travail: actuellement en télétravail, les bureaux sont situés à Wendake;
• Horaire flexible de 34h avec vendredi après-midi non travaillé;
• Salaire à déterminer en fonction de l’échelle salarial en vigueur (entre 23$ et 28$ de l’heure);
• Régime de pension et assurances collectives ;
• Conciliation travail – vie personnelle;
• 2 semaines de congés payés durant les fêtes en plus des vacances annuelles;

• Date d’entrée en poste: le plus rapidement possible.

Si tu souhaites joindre notre équipe dynamique et passionnée, fais-nous parvenir ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’intention de Michael Ross à l’adresse info@iddpnql.ca avant le 5 mai 2021.

À noter que, à compétence égale, l’IDDPNQL accorde une priorité aux candidats autochtones. Seuls les candidats retenus en présélection seront contactés.