Skip to main content

L’IDDPNQL annonce la nomination de son premier conseil d’administration

30 juin 2025

Une richesse d’expérience et une vision commune

Québec, le 30 juin 2025

L’Institut de développement durable des Premières Nations du Québec et du Labrador (IDDPNQL) est fier d’annoncer la nomination des membres de son tout premier conseil d’administration, élus lors de son assemblée générale annuelle inaugurale qui s’est tenue le 10 juin 2025 au Hilton à Québec.

Cette étape marque un jalon important dans l'évolution de l'IDDPNQL et témoigne de l'engagement des Premières Nations du Québec et du Labrador envers le développement durable et l'autodétermination. Cette gouvernance renforcée nous permettra de poursuivre notre mission avec encore plus d'impact et d'efficacité.

Alain BédardDirecteur général de l'IDDPNQL

Les nouveaux administrateurs 

Nous tenons à féliciter ceux et celles qui ont été élu.e.s et qui forment notre nouveau Conseil d’administration. Bienvenue à nos six administrateurs qui ont accepté de jouer ce rôle crucial dans la gouvernance de l’IDDPNQL (de gauche à droite):  

  • François Rompré – Première Nations des Pekuakamiulnuatsh
  • Benoit Croteau – Conseil de la Première Nation Abitibiwinni (Vice-président) 
  • Laurence Maher – PNWW – Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk (Secrétaire) 
  • Marie Christine Roussel Gray – Listuguj Mi’gmaq Government 
  • André Michel – ITUM – Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam
  • Miguel Coocoo – Conseil Atikamekw Wemotaci (Président) 

Nos administrateurs apportent une richesse d’expérience et une vision commune pour un développement durable qui respecte nos valeurs traditionnelles tout en répondant aux défis de nos communautés.

Le conseil d’administration sera complété par trois membres du comité politique, qui seront nommés par les Chefs-en-assemblée lors d’une prochaine assemblée.

Nous tenons également à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont soumis leur candidature pour siéger sur le C.A. Votre volonté de consacrer du temps et de l’expertise à notre organisation est très significative pour nous et pour toutes les Premières Nations.