Skip to main content

62 jeunes des Premières Nations formés dans le domaine des ressources naturelles

En 2022, pour une 2e année consécutive, nous avons participé au Programme de stages en sciences et en technologies (PSST) de Ressources naturelles Canada. Nous avons offert des formations à 62 jeunes des Premières Nations sur des thématiques telles que les systèmes d’information géographique (SIG), l’archéologie des Premières Nations et la protection des espèces menacées.

Grâce à ce programme, nous avons également financé neuf stages dans les communautés des Premières Nations. Les jeunes stagiaires ont travaillé en adaptation aux changements climatiques, en foresterie et en protection du territoire. Ils ont aussi suivi des formations pour s’outiller dans leurs nouvelles fonctions.

Nous tenons à féliciter les jeunes pour leur travail. C’est inspirant de voir la relève se mobiliser dans le domaine des ressources naturelles.

Nutshimit Territoire Innu IDDPNQL

« J’ai beaucoup appris durant cette formation! Je voudrais en avoir d’autres pour apprendre plus! J’ai aimé la formation et le formateur. Merci! »

Jeune formé par le Programme PSST

« J’ai vraiment aimé ça et j’aimerais encore recevoir une formation supplémentaire pour aller plus loin! »

Jeune formé par le Programme PSST

La jeunesse autochtone mobilisée dans le domaine des ressources naturelles

Élément graphique ligne

62 jeunes

Nous avons offert des formations à 62 jeunes des Premières Nations sur des thématiques telles que les systèmes d’information géographique, l’archéologie des Premières Nations et la protection des espèces menacées.
Élément graphique ligne

9 stages

Nous avons financé neuf stages dans les communautés des Premières Nations, notamment en adaptation aux changements climatiques, en foresterie et en protection du territoire.